Le partenaire de vos projets industriels

20 ans d'expérience et de savoir-faire

L'entreprise

En 1952, Monsieur FORNARI et Monsieur PHILIPPON ont créé une société de mécanique générale : FORNARI et PHILIPPON. En 1983, suite à leur départ à la retraite, Monsieur FORNARI fils a repris la société et a créé FORNARI PRODUCTIONS. En 1996, la société devient FP2, après l'arrêt de FORNARI PRODUCTIONS.

Début 2011, suite au départ à la retraite du gérant, Mr CUZIN et Mr TEYSSANDIER reprennent FP2.

Début 2017, Mr TEBBAT rejoint Mr TEYSSANDIER au capital de l'entreprise suite au départ de Mr CUZIN. Fin 2017, FP2 acquiert la société TECHPRECISION et l'intègre dans ses locaux.

usine fp2

FP2, Fabrication Productique et Partenariat, est une SAS au capital social de 45.000 €. Elle réalise l'étude, la réalisation et l'automatisme de pièces unitaires de mécanique, de sous-ensembles et de machines spéciales.

Les machines de production ont été renouvelées ces dernières années, des machines à commande numérique ont été acquises et un laboratoire de métrologie a été mis en place (colonne de mesure, projecteur de profil, duromètre, machine de marquage...)

A l'origine, la société était située à LYON et elle est aujourd'hui installée dans des locaux de 2000 m2 à CHAPONNAY.

L'effectif est d'une quinzaine de personnes dont une dizaine en production.

Les clients sont fidèles, certains depuis plus de 25 ans, gros donneurs d'ordres dans le domaine de l'automobile, des loisirs, de l'hygiène et du médical, de l'électroménager, de la fonderie...

La société a toujours travaillé dans un objectif de consolidation et de pérennité de la structure, de satisfaction et de fidélisation du client. C'est ainsi qu'elle a entrepris en 2003 une démarche structurée de la qualité pour être encore plus proche de ses clients, qui incitent FP2 à aller dans ce sens. En effet, aujourd'hui, la plupart des clients ne contrôlent plus en réception les produits fournis par FP2 et de nouvelles demandes de gestion de stock et de produits nous poussent à formaliser notre organisation pour maîtriser cette évolution.